Le ressac de Bryn Celli Ddu

Un phare dans la nuit

Les investigateurs, pour des raisons diverses et variées qui leur sont à chacun propres, se rendent de Liverpool à Dublin en bateau. Ils doivent faire escale au petit village de Bryn Celli Ddu le premier soir, pour arriver le lendemain à Dublin. Pris de court par une tempête pendant la première partie du trajet, ils sont forcés de s’arrêter pour la nuit au phare de Bryn Celli, un peu avant le village.

Alors qu’ils débarquent, ils font la connaissance de plusieurs personnages, tels que le docteur Robert Stoner, le pêcheur Irwin Winfall, ou encore Georges Farlan, le gardien du phare. La soirée commence sans trop de problèmes, mis à part une blessure à la tête du docteur Stoner, mais des évènements plus que mystérieux vont contraindre les Investigateurs à faire face à d’obscurs secrets enterrés depuis des millénaires dans les sous-sols du phare…


Après avoir par miracle survécu à cette nuit d’effroi, ils continuent leur périple, se dirigeant à présent vers le village du Bryn Celli Ddu, où ils doivent s’occuper de dommages matériels sur le bateau, et d’où ils devront repartir pour Dublin


Le Shaman des Profondeurs

Après avoir finalement débarqué au village de Bryn Celli, là où ils devaient normalement faire escale la première nuit, les Investigateurs enquêtent dans le petit bourg pour se renseigner sur les évènements de la dernière nuit. Ils découvrent donc l’existence de la Confrérie, cette alliance de villageois qui vénèrent Dagon et ses serviteurs, des créatures appelées Profonds.

Ils prennent ensuite contact avec l’assistant du Docteur Stoner, mort au phare la nuit dernière, et apprennent qu’il a récemment acheté une immense conque pêchée par des marins du village. Ils finissent par découvrir qu’elle abritait un Shaman Profond, qui à présent s’est enfui, avec les autres membres de la Confrérie, vers l’ile de Man, où vit une communauté de Druides…

Nos Investigateurs réussiront ils à soulever le drap du mystère sur les dernières interrogations qui les assaillent ? D’autant qu’ils ne peuvent plus faire confiance à personne… et parfois à eux-mêmes non-plus…


Le Sanctuaire des Eaux Noires

Après avoir débarqué sur l’île de Man et découvert la société des druides qui y vivent, les Investigateurs font connaissance avec leur chef, qui leur révèle la véritable histoire du Sanctuaire. Un immense pentagramme recouvrant toute la mer d’Irlande, et dont le coeur se situe ici, dans les sous-sols de l’île, empêchait depuis des millénaires l’accès à un Sanctuaire aux Profonds. La seule barrière qui continue de leur interdire le passage est le chant des hommes, litanies druidiques perpétuées par les derniers survivants de l’île (beaucoup ont été empoisonnés).

En explorant les galeries souterraines de l’île, les Investigateurs finissent par rencontrer un Profond s’étant converti aux croyances et aux coutumes druidiques. Il était là lors de la fermeture du Sanctuaire, il y a des milliers d’années. Il leur révèle la destruction imminente du chant des hommes, et ainsi l’arrivée toute aussi urgente des Profonds en ces lieux.

En partant explorer le Sanctuaire, les Investigateurs font la découverte qui troublera à jamais leurs certitudes. Il peuple hybride, vivant là depuis des millénaires, constitué de l’union des Profonds et des Hommes restés prisonniers du Sanctuaire à sa fermeture ! Juste après, le chant des hommes est brisé, et les Profonds pénètrent dans le Sanctuaire.

Après une courte bataille, les Investigateurs remontent des sous-sols pour briser la pierre contenant les dernières bribes du chant des hommes déjà défait par les rituels Profonds, et ainsi troubler le pouvoir des êtres aquatiques. En plus de cela, quelques actions toutes héroïques leur permettent de chasser les Profonds du Sanctuaire, mais tout à un prix…Quoi qu’il en soit, nos protagonistes ne poseront jamais plus les mêmes yeux sur la mer…

MJ Ituriel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prêt pour partir à l' aventure ?

Proposer ou Trouver une partie sans difficulté

Handcrafted with for Gamers © 2021  •  Armadon Theme by Themosaurus. All related content, characters, names and materials that could be part of an existing work, are the exclusive property of their authors.